«
»


14 mai
2013

Sauvons Nos Coteaux sur France 3 Lorraine

Ajouté par admin dans Médias

Le thème de l’émission La voix est libre, diffusée samedi 11 mai 2013, sur France 3 Lorraine, portait sur les  Rurbains, ils travaillent en ville et habitent à la campagne, qui sont-ils ?  Avec en corollaire, sont-ils une chance ou un danger pour les villages ?

Pour répondre aux questions des journalistes Francine Dubail et Mathieu Morel, cinq invités parmi lesquels Marcel Gauzelin représentant Sauvons Nos Coteaux en tant que vice-président.

Dans son intervention Marcel Gauzelin rappelait la signature de Ludres « Une Ville à la campagne » et le souhait de l’Association de péréniser cette campagne par la reconquête de l’amphithéatre vert des coteaux et compenser ainsi une urbanisation importante. Il énonçait alors les projets de l’Association.

Francine Dubail ponctuait cette présentation ainsi : cette opération donne une belle image à la commune pour séduire les habitants.

Des habitants en majorité « rurbains » venus s’installer à Ludres pour la qualité de vie dans la commune. L’environnement fait partie de cette qualité de vie.

Un intervenant, Maître de Conférences à l’Université, envisageait que d’ici 15 ans, certaines communes , suite au vieillissement de la population, auraient de nombreux pavillons à la vente. L’attractivité doit donc être maintenue pour les générations futures.

Dans ce contexte, le cadre de vie défendu par Sauvons Nos coteaux, a toute son importance. Ludres doit rester une ville où il fait bon vivre.

Marcel Gauzelin présente le projet de l'association

 

Comments are closed.