«
»


3 déc
2011

Telethon: Ludres solidaire

Ajouté par admin dans Le Telethon

 Le mauvais temps n’a pas été un  frein à  la générosité. Malgré la pluie et le vent, près de 800 euros ont été remis au Téléthon suite aux manifestations organisées à Ludres, samedi 3 décembre 2011.

Certes le biathlon et la montée aux flambeaux n’ont pas réuni le nombre de participants espéré, mais l’important pour les organisateurs était de satisfaire ceux qui se sont déplacés et le pari a été tenu.

Une trentaine de courageux ont parcouru plus de 100 km sur une boucle dessinée dans la partie basse des coteaux avec stand de tir à l’arc sur le parcours. Le tir à l’arc était encore une des attractions de l’après-midi au Centre Brassens, animé par trois musiciens de l’Ecole de Musique et  où quelques dizaines de personnes ont tiré leurs premières flèches.Pour clôre la journée, la montée aux flambeaux sur les coteaux a amené de nombreux Ludréens  à écrire en lettres de feu la raison de leur implication : TELETHON.Sauvons Nos Coteaux, la Flèche d’Affrique, le Centre Brassens et la Municipalité, partenaires pour cette journée remercient les bénévoles et les ludréennes et ludréens qui par leur implication et leur générosité ont distribué du courage à ceux qui luttent.

En place à l’Intermarché pour le Téléthon à Ludres!

 

Une bonne activité toute la matinée

Matinée glaciale aux premières heures de la journée sur la Place de la Mairie

 

En vente: parapluies, écharpes, stylos, … La Place de la mairie était aussi le départ du biathlon des côteaux gâché, hélas, par la pluie. Des courageux se sont tout de même présentés pour parcourir plus de 100 km !

Le Centre Brassens était le point de ralliement des participants avec une animation musicale assurée par 3 jeunes gens de l’Ecole de Musique et un stand de tir à l’arc pour débutants encadré par la Flèche d’Affrique, partenaire de la manifestation avec le Centre Brassens et La mairie aux côtés de Sauvons Nos Coteaux, organisateur.

La distribution des flambeaux

En route pour les coteaux!

Bien jolie montée aux flambeaux dans la Jauffaite

Restait à chacun de déposer son flambeau ….

….  et le mot TELETHON illumina les coteaux

Un pot bien sympathique clôtura la manifestation.

Comments are closed.