«
»


9 mar
2015

Assemblée générale

Ajouté par admin dans Assemblées Générales

C’est devant une assistance nombreuse et en la présence  de Pierre Boileau, maire, de René Mangin, conseiller général, d’Hervé Féron, député, et de 3 adjoints de la mairie, que s’est déroulée l’assemblée générale de « Sauvons nos Coteaux ».

En première partie, Marc Martin, étudiant au lycée agricole de Pixerécourt qui a effectué, en 2014, deux stages au sein de l’association, a projeté un diaporama sur les oiseaux et amphibiens des coteaux, soulignant la richesse de 63 espèces  d’oiseaux et une forte population de tritons, salamandres, crapauds et grenouilles ; il a su intéresser l’auditoire des adhérents et sympathisants.

Marcel Gauzelin, président de l’association, a présenté le rapport moral en valorisant les actions positives de l’association ; il a rappelé que les ludréens apprennent à découvrir cet espace naturel et à s’y promener, la fréquentation y étant  en hausse.

L’ensemble des institutions, organismes et partenaires qui soutiennent l’association a été chaleureusement remercié. Un hommage particulier a été rendu au travail bénévole qui a représenté en 2014 plus de 1000 heures dédiées aux animations, à la valorisation et au tutorat des stagiaires et services civiques.

L’association a mobilisé 100 jeunes qui ont entrepris un travail de nettoyage du bois communal du Railleu ; un engagement qui a été souligné par Marcel Gauzelin.

Ce dernier a rappelé que le bénévolat est fondé sur des valeurs humanistes de solidarité et de partage au service de l’intérêt général.

Jean Michel Maucourt, vice président,  a présenté le rapport d’activité sous la forme d’un diaporama  commenté par Anne, Maurice et Marcel  et qui a surpris par la densité des tâches accomplies.

Le rapport financier présenté et commenté par Anne Lhommée a mis en évidence une situation financière saine, déclinée efficacement sur les différentes activités  de l’année.

Les projets 2015  se concentreront sur la réalisation du verger communal, le recrutement d’un service civique, l’aménagement du terrain de l’association, le renforcement du partenariat avec la mairie  et le lycée agricole de Pixerécourt et l’ouverture de sentiers de promenade.

Les élus présents ont souligné dans leurs interventions le dynamisme et le rôle majeur que joue l’association dans la vie locale.

Le verre de l’amitié a clôturé cette assemblée générale.

 

Comments are closed.