Les stagiaires de l’association en octobre et novembre 2015
Ajouté par admin dans A l'honneur, Autres animations
Le 19 octobre Milène, une jeune volontaire service civique a été accueillie pour une période de 9 mois afin de remplacer Hélène dont le service se terminait.
Du 19 octobre au 20 novembre l’association a accueilli 4 stagiaires du Lycée agricole de Pixerécourt dans le cadre de leur formation en BTSA. Trouver un stage n’a rien d’évident, Théophile, Alex, Marie et Ophélie en attestent. Ils sont en 2e année de brevet supérieur agricole et ont choisi l’option « gestion et protection de la nature ». Accueillis par Marcel Gauzelin, président de l’association qui s’est donné pour but de « sauver les coteaux » ; ils sont tous quatre comme des poissons dans l’eau.
Marie par exemple s’occupe des CM2 de l’école primaire Jacques Prévert de Ludres qui se sont vus proposer la connaissance des arbres et des animaux qui peuplent les coteaux, avec pour objectif de créer des panneaux pédagogiques tout au long d’un sentier récemment ouvert d’1 km 100.
Ophélie s’occupe, elle, de la mare de la Cuse : nettoyage et gestion de la végétation et découverte de la faune et de la flore, elle a aussi un projet d’aménagement du jardin pédagogique et du verger communal. Tout ceci en accord avec le lycée de Pixerécourt.
Théophile est polyvalent, tout comme Alex ; ils se sont tournés vers les vergers en déprise. Ils apprécient leur travail et sont heureux de découvrir chaque jour des indices de présence des animaux sauvages, sangliers, chevreuils, renards, blaireaux.