Sauvons Nos Coteaux a participé activement à l’édition 2013 du Téléthon même si cette année l’association n’en assurait pas la coordination. Une première manifestation s’est deroulée dès mi-novembre, avec la traversée de Ludres du flambeau de l’espoir, flambeau accompagné par de nombreux ludréens tout le long des artères de la ville. Puis le 7 décembre, ce fut le grand jour. De nombreuses manifestations étaient organisées par plus d’une dizaine d’associations ludréennes.
Sauvons Nos Coteaux a de nouveau fait pédaler les ludréens sur le vélo producteur d’électricité permettant de maintenir allumé le bandeau Telethon (leds) placé au Centre Brassens. Une promenade aux flambeaux empruntant les chemins des coteaux a offert un joli spectacle aux ludréens spectateurs depuis le bas de la ville.
Plus de 7000 euros ont été collectés, un vif succès pour les organisateurs (la mairie de Ludres cette année), les associations participantes et les généreux donateurs.

Une joyeuse ambiance en ce 16 novembre

Les rues de Ludres illuminées de dizaines de flambeaux pour accompagner le flambeau de l'espoir venu de Messein et à destination de Richardménil

Le 7 décembre, les marcheurs quittent le Centre Brassens pour parcourir les sentiers des coteaux
Commentaires fermés
La 3 ème édition du Téléthon organisée par Sauvons Nos Coteaux avec l’aide précieuse de la Mairie a permis de récolter plus de 3600 euros. Il faut dire que cette année 15 associations Ludréennes dont « Sauvons Nos Coteaux » avaient répondu à l’appel de la solidarité et de la générosité vers ceux qui souffrent. Dix commerçants de Ludres ont également contribué à la collecte.

Le diplôme de remerciements de l’AFM à destination des 15 associations

Le Club de Marche avait ouvert la fête en ce vendredi 7 novembre. Cependant, d’autres associations avaient déjà organisé leur manifestation Téléthon comme l’ARPA, les Anciens Combattants, l’AS Ludres, le Basket Ludres-PSV.

L’Amicale Ludres Boules a montré toute sa détermination en jouant sur le sol enneigé de 14h à 19h !!! Un des deux défis de la journée était de remplir la 2CV de ballons aux couleurs du Téléthon.

Le deuxième défi était de garder allumée la banderole « Telethon » en leds accrochée à la façade de la Mairie en pédalant sur le vélo bio-electrique réalisé par Nicolas Liébaut « L’heureux cycleur » de Ban de Laveline (88). Ici, Philippe Goetz, Président de Sauvons Nos Coteaux se prête au jeu!!!

Marion Virte (au premier plan) déléguée 54 de l’AFM-Telethon sous la banderole réalisée par Maurice, bénévole de Sauvons Nos Coteaux et « allumée » par les courageux « cyclistes »

De nombreux Ludréens s’étaient donné rendez-vous sur le parvis de la Mairie. Ludres avait été choisi par France 3 Lorraine comme site d’ouverture de l’édition 2012 du Téléthon. Une procession de 15 porteurs de flambeaux a ouvert la manifestation symbolisant les 15 associations ludréennes qui s’étaient engagées dans l’opération.

France 3 retransmettait en direct l’évènement dans son journal de 19 heures

Et toujours pédaler pour maintenir le bandeau allumé!!

Une joyeuse cohue devant la caméra. Les Vététistes avaient rejoint la place de la Mairie sur laquelle la Cantalud’ donnait un mini-concert depuis les marches de l’Hôtel de Ville. Une jolie ambiance!

Journée plus calme le samedi. Sauvons Nos coteaux tenait deux stands de collecte de fonds sur la Place de la Mairie et dans les locaux de l’Intermarché.
Commentaires fermés
Le mauvais temps n’a pas été un frein à la générosité. Malgré la pluie et le vent, près de 800 euros ont été remis au Téléthon suite aux manifestations organisées à Ludres, samedi 3 décembre 2011.
Certes le biathlon et la montée aux flambeaux n’ont pas réuni le nombre de participants espéré, mais l’important pour les organisateurs était de satisfaire ceux qui se sont déplacés et le pari a été tenu.
Une trentaine de courageux ont parcouru plus de 100 km sur une boucle dessinée dans la partie basse des coteaux avec stand de tir à l’arc sur le parcours. Le tir à l’arc était encore une des attractions de l’après-midi au Centre Brassens, animé par trois musiciens de l’Ecole de Musique et où quelques dizaines de personnes ont tiré leurs premières flèches.Pour clôre la journée, la montée aux flambeaux sur les coteaux a amené de nombreux Ludréens à écrire en lettres de feu la raison de leur implication : TELETHON.Sauvons Nos Coteaux, la Flèche d’Affrique, le Centre Brassens et la Municipalité, partenaires pour cette journée remercient les bénévoles et les ludréennes et ludréens qui par leur implication et leur générosité ont distribué du courage à ceux qui luttent.

En place à l’Intermarché pour le Téléthon à Ludres!
Lire la suite … »
Commentaires fermés
Les bénévoles de Sauvons Nos Coteaux étaient très satisfaits au soir du samedi 4 décembre 2010.
Le défi de vendre 100 flambeaux et réunir 100 porteurs était réalisé et même au-delà des espérances car ce sont en fait plus de cent personnes qui ont permis d’inscrire le nom de Ludres en lettres de feu sur les coteaux.
L’animation sur le parvis de la Mairie et la collecte effectuée au centre commercial ont permis de remettre près de 1300 euros au Téléthon grâce à la grande générosité des Ludréens chaleureusement remerciés par l’antenne Téléthon de Messein qui regroupait les fonds des communes du secteur.
Une belle satisfaction donc pour l’association Sauvons Nos Coteaux, initiatrice de l’opération réalisée en partenariat avec le Centre Brassens qui avait ouvert ses locaux et fourni les flambeaux et la Mairie de Ludres qui a notamment offert les boissons servies sur le marché le matin et au Centre Brassens après la montée aux flambeaux.
Le groupe « Tramp’s tribute » de l’Ecole de Musique a animé la soirée avec brio.

Dès 9 heures, l’accueil était en place au Centre Commercial

Accueil également, place de la Mairie

Avant le lâcher de ballons, le gonflage …

La marraine du Téléthon, Hélène Messeng, présentatrice de France 3 accompagné de Hugo petit ambassadeur du Téléthon avant le lâcher de ballons sur le parvis de la Mairie

Tout le monde était en place avant quelques mots du Maire et le lâcher de ballons

Dès 17h30, au pied de la montée des coteaux, le point « d’allumage » des flambeaux

Défi réussi!!!!!

L’Est Républicain relate l’événement
Commentaires fermés
Samedi 4 décembre 2010, Sauvons Nos Coteaux, en partenariat avec le Centre Brassens et la Mairie de Ludres organise une journée Téléthon.

Commentaires fermés