«
»


7 déc
2012

Plus de 3600 euros pour le Téléthon

Ajouté par admin dans Le Telethon

La 3 ème édition du Téléthon organisée par Sauvons Nos Coteaux avec l’aide précieuse de la Mairie a permis de récolter plus de 3600 euros. Il faut dire que cette année 15 associations Ludréennes dont « Sauvons Nos Coteaux » avaient répondu à l’appel de la solidarité et de la générosité vers ceux qui souffrent. Dix commerçants de Ludres ont également contribué à la collecte.

Le diplôme de remerciements de l’AFM à destination des 15 associations

 Le Club de Marche avait ouvert la fête en ce vendredi 7 novembre. Cependant, d’autres associations avaient déjà organisé leur manifestation Téléthon comme l’ARPA, les Anciens Combattants, l’AS Ludres, le Basket Ludres-PSV.

L’Amicale Ludres Boules a montré toute sa détermination en jouant sur le sol enneigé de 14h à 19h !!! Un des deux défis de la journée était de remplir la 2CV de ballons aux couleurs du Téléthon.

Le deuxième défi était de garder allumée la banderole « Telethon » en leds accrochée à la façade de la Mairie en pédalant sur le vélo bio-electrique réalisé par Nicolas Liébaut « L’heureux cycleur » de Ban de Laveline (88). Ici, Philippe Goetz, Président de Sauvons Nos Coteaux se prête au jeu!!!

Marion Virte (au premier plan) déléguée 54 de l’AFM-Telethon sous la banderole réalisée par Maurice, bénévole de Sauvons Nos Coteaux et « allumée » par les courageux « cyclistes »

De nombreux Ludréens s’étaient donné rendez-vous sur le parvis de la Mairie. Ludres avait été choisi par France 3 Lorraine comme site d’ouverture de l’édition 2012 du Téléthon. Une procession de 15 porteurs de flambeaux a ouvert la manifestation symbolisant les 15 associations ludréennes qui s’étaient engagées dans l’opération.

France 3 retransmettait en direct l’évènement dans son journal de 19 heures

Et toujours pédaler pour maintenir le bandeau allumé!!

Une joyeuse cohue devant la caméra. Les Vététistes avaient rejoint la place de la Mairie sur laquelle la Cantalud’ donnait un mini-concert depuis les marches de l’Hôtel de Ville. Une jolie ambiance!

Journée plus calme le samedi. Sauvons Nos coteaux tenait deux stands de collecte de fonds sur la Place de la Mairie et dans les locaux de l’Intermarché.

Comments are closed.